Comment bien choisir sa brassière ZSPORT

Ce petit guide vous permettra de bien choisir la brassière ZSPORT qui correspond le mieux à vos besoins, en 3 petites étapes.

Etape 1 : Déterminer votre taille

Vous pouvez utiliser votre taille de soutien-gorge habituelle ou effectuer les mesures indiquées ci-dessous, à l’aide d’un mètre-ruban. Pour effectuer des mesures précises, il est conseillé de conserver votre soutien-gorge au moment de la prise.

  1. Les 2 tours de poitrine à mesurerMesurez le tour SOUS votre poitrine. Cette mesure vous permettra de déterminer votre taille (80, 85, 90 …)
  2. Mesurez le tour DE votre poitrine. La mesure se prend horizontalement au niveau de la pointe des seins. Cette mesure vous permettra de déterminer votre bonnet (A, B, C …)
  3. Reportez les valeurs mesurées sur le tableau ci-dessous

Tableau pour déterminer la taille des soutiens-gorge

Etape 2 : Déterminer l’intensité du sport

Vous devez juger de l’intensité du sport que vous pratiquez, à choisir parmi 3 niveaux. Voici quelques exemples pour vous aider :

  • Intensité très forte : équitation, sports de raquette, sports collectifs (handball, football, basketball, …), arts martiaux, …
  • Intensité forte : VTT, fitness, course à pied, aviron, escrime, …
  • Intensité moyenne : yoga, gymnastique, marche, golf, …

Etape 3 : Déterminer le niveau de maintien

Les brassières ZSPORT sont classées selon 3 niveaux de maintien :

Les 3 niveaux de maintien ZSPORT

L’impact du sport sur la poitrine dépend de deux critères : le poids du sein et la force impulsive exercée sur celui-ci. Cette force a un coefficient de 3 à 5 selon le type de sport pratiqué.

Exemple pour un sein de 400 grammes (90 B) :

  • Un sport à impact moyen (marche, vélo sur route, golf, …) aura un coefficient de 3. Lors de l’impact, le sein « pèse » trois fois plus, soit 1200g !
  • Un sport à impact intense (tennis, équitation, basketball, …) aura un coefficient de 5. Lors de l’impact, le sein « pèse » cinq fois plus, soit 2000g !

Il faut donc choisir votre soutien-gorge en fonction du sport qui va être pratiqué et de la taille de votre bonnet qui représente le poids du sein. Vous pourrez déterminer le niveau de maintien grâce au tableau suivant :

Tableau pour choisir le niveau de maintien en fonction de l'intensité du sport et de la taille du bonnet

A voir également …

Retrouvez les brassières ZSPORT sur notre boutique ou consultez notre article « Les produits ZSPORT sont issus de la recherche médicale ».

Ce contenu a été publié dans Les produits, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.